info
Acheter Générique Levitra en ligne (vardenafil 20, 10, 5 mg)

Acheter Générique Levitra en ligne (vardenafil 20, 10, 5 mg)

La dysfonction érectile

Impuissance

La « dysfonction érectile » ou « trouble d’érection » est souvent un facteur de changement au niveau de la qualité de vie d’un couple. En effet, la sexualité est un atout important pour établir et maintenir une bonne relation de couple car elle est censée être épanouissante pour un couple. On parle d’un dysfonctionnement érectile lorsque l’homme est dans l’incapacité constante d'obtenir et de maintenir une érection ou il a une érection pénienne ou insuffisamment rigide pour avoir une activité sexuelle satisfaisante et cela a une durée d’au moins trois mois.

La "dysfonction érectile" ne laisse aucune personne indifférente puisque tout homme de tout âge peut être atteint par cette panne sexuelle. D’après les sondages, en France près d'un homme sur trois en serait concerné ; plus précisément, 39 % des hommes de 25 à 40 ans ont déjà eu une panne sexuelle. Les raisons de ce "trouble d’érection" peuvent être physiologiques ou même psychologiques. Le dysfonctionnement érectile est principalement pour la plupart du temps causé par des problèmes de santés physiques tels que le diabète ; les troubles cardiaques ou l’athérosclérose ; l’hypertension ; l’obésité ; les maladies comme la maladie de Parkinson ; le sclérose en plaques, etc.; l’hypogonadisme (trouble hormonal) ; la lésion à la moelle épinière (à la suite d’un accident). Néanmoins, il existe des médicaments qui provoquent cette incapacité à avoir une érection normale dont les médicaments utilisés contre l’hypertrophie bénigne de la prostate ainsi que certains antidépresseurs, antihistaminiques et médicaments qui baissent la pression artérielle. Il ne faut pas non plus négliger que l’usage de tabac, l’abus de drogues et d’alcool peuvent être aussi à l’origine de la dysfonction érectile. A part les causes physiologiques, la dysfonction érectile peut survenir à partir des problèmes psychologiques. Ils se traduisent par une souffrance interne de l’homme et sont souvent reliés aux problèmes de sentiments. Ils surviennent quand l’homme subit un sentiment de stress, de fatigue, de dépression, d’anxiété (due aux conflits répétitifs existant au sein d’un couple, problème au travail, etc.). Tout cela peut donc réduire le désir et la performance sexuelle ce qui aide encore plus à renforcer le trouble d’érection.

Impuissance levitraSi la dysfonction érectile survient continuellement, il est important de consulter un médecin car ce trouble pourrait être le résultat de la présence d’un autre problème de santé qui nécessite un traitement. Mais dans le cas où le dysfonctionnement n’est pas relié à une maladie spécifique, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car il suffit juste d’améliorer le mode de vie pour le traiter. Il existe pourtant d’autres façons de traiter cette panne à citer la thérapie cognitivo-comportementale (psychothérapie individuelle par un psychologue ou sexologue) ; les médicaments (Sildénafil (Viagra®) et autres IPDE-5); le traitement intraurétral (usage de substances vasoactives) ; les injections péniennes ; la testostérone; les dispositifs et implants péniens ou les plantes (Pois mascate, Rhodiole, Tribulus terrestris).

Afin de diminuer les risques de la dysfonction érectile, il est indispensable d’avoir une alimentation équilibrée. Ce régime alimentaire consisteà consommer des aliments tels que des fruits, des légumes, des grains entiers et du poisson, avec peu de viandes rouges et transformées, ni de céréales raffinés.