info
Acheter Générique Levitra en ligne (vardenafil 20, 10, 5 mg)

Acheter Générique Levitra en ligne (vardenafil 20, 10, 5 mg)

La colite ulcéreuse, une maladie chronique qui se manifeste par crises

La colite ulcéreuse ou rectocolite hémorragique est une maladie inflammatoire intestinale du colon et du rectum. Elle touche une légère majorité d’hommes et se manifeste la plupart du temps entre 15 et 40 ans. C’est une maladie auto-immune qui survient lorsque notre système immunitaire tente de défendre l’organisme contre une bactérie ou un virus, mais qui le fait de façon exagérée, et finit par s’attaquer par erreur à ses propres tissus. La colite ulcéreuse est une maladie chronique qui se manifeste par crises. Ainsi, ses effets peuvent diminuer voire disparaitre, mais finiront inévitablement par resurgir, à n’importe quel moment de la vie de l’individu. Une fois qu’elle a été contractée la maladie dure toute la vie, à moins d’avoir recours à une chirurgie d’ablation du côlon.

colite ulcéreuseLe symptôme le plus courant de la colite ulcéreuse est la diarrhée sanglante qui provient de l’inflammation de l’intestin. Mais l’on constate également d’autres symptômes tels que des douleurs ou crampes d’estomac, une perte de poids importante ou encore de l’anémie. Les effets et la gravité de la maladie diffèrent grandement d’une personne à l’autre. Il existe des complications possibles, notamment des troubles des articulations ou de la peau. La plus grave étant la perforation du colon après une inflammation trop importante, et qui a pour conséquences d’intenses douleurs, des vomissements, un gonflement de l’abdomen et de la fièvre. Cette maladie suppose un suivi médical rigoureux et régulier car le risque de contracter un cancer colorectal chez les individus touchés est plus élevé que la moyenne.

Le traitement le plus courant est la prise de corticostéroïdes qui permettent de réduire l’inflammation de façon importante, notamment durant les crises. Ils peuvent être administrés sous forme de médicaments, de suppositoires ou encore de lavements. Il ne s’agit donc pas d’un traitement curatif mais d’un traitement permettant d’amoindrir les effets de la maladie. Adopter un régime alimentaire approprié peut également permettre de diminuer les crises ou de les amoindrir en fonction des individus. Ainsi, il est conseillé de ne pas consommer en grande quantité des fruits et des légumes crus, du son ou encore de l’alcool, surtout pendant les crises. L’ablation du colon est l’unique traitement curatif dans le cas de la colite ulcéreuse. C’est une opération lourde mais qui permet à termes aux malades de vivre tout à fait normalement en suivant un régime alimentaire et un traitement médical adéquats.