info
Acheter Générique Levitra en ligne (vardenafil 20, 10, 5 mg)

Acheter Générique Levitra en ligne (vardenafil 20, 10, 5 mg)

Les hommes gais peuvent donner leur sang après une longue interdiction de 3 décennies

Les hommes gais et bisexuels qui se sont abstenues de relations sexuelles pendant un an seront désormais autorisés à donner leur sang aux États-Unis.

La nouvelle politique, annoncée fin décembre par la Food and Drug Administration des États-Unis, renverse une interdiction de trois décennies sur les dons de ce groupe d'hommes qui remonte au début de l'épidémie de SIDA.

"La responsabilité de la FDA est de maintenir un niveau élevé de sécurité des produits sanguins pour les personnes dont la vie en dépend", a déclaré le commissaire par intérim de la FDA Stephen Ostroff dans une agence communiqué de nouvelles. "Nous avons pris grand soin de veiller à cette révision de la politique est soutenue par des données scientifiques solides et continue à protéger notre approvisionnement en sang."

Les hommes gaisLa FDA a indiquée qu'elle était en train de changer sa politique basée sur des données provenant d'autres pays qui montrent permettant ces dons ne seraient pas augmenter le risque de VIH dans le sang contaminé entrant l'approvisionnement en sang de l'Amérique.

Les fonctionnaires de la FDA ont estimé que près de la moitié des personnes précédemment interdits de don de sang serait en mesure de donner en vertu de la nouvelle politique.

"Nous avons pris grand soin de veiller à ce que la politique révisée continue à protéger notre approvisionnement en sang», a déclaré lors d'une conférence de nouvelles le Dr Peter Marks, directeur adjoint du Centre de la FDA pour les produits biologiques d`évaluation et de recherche.

La nouvelle recommandation inclut "une période de report de 12 mois pour le contact sexuel le plus récent pour les hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes, plutôt que le report indéfini existante", a ajouté Marks.

"Comme nous le recommandons ces changements, nous réaffirmons l'engagement de progresser encore davantage les politiques d'exclusion des donneurs de sang que de nouvelles informations scientifiques deviennent disponibles", a déclaré Marks.

Le changement permettra aussi de mieux aligner la politique de dons de la FDA pour les hommes bisexuels avec ses politiques concernant d'autres personnes potentiellement exposées au VIH, le virus qui cause le SIDA gay et, selon les autorités.

Par exemple, il y a actuellement une politique de report d'un an au maximum aux Etats-Unis pour les dons de sang par des hommes qui ont eu des relations sexuelles avec une femme séropositive ou travailleurs du sexe. La même chose vaut pour les femmes qui ont eu des rapports sexuels avec des hommes séropositifs.

Cependant, les hommes homosexuels sexuellement actifs dans une relation monogame ne seraient pas autorisés à donner du sang en vertu de la nouvelle politique.

La FDA a indiqué qu'elle mettra également en œuvre un système de surveillance national du sang qui aidera l'agence surveiller l'effet du changement de politique et assurer la sécurité de l'approvisionnement en sang, selon les autorités sanitaires.

"La Croix-Rouge américaine a trouvé que le risque d'un don de sang contaminé par le VIH d'entrer dans l'approvisionnement en sang nationale est de 1 sur toutes les 1,5 millions d'unités", - dit le responsable de l'agence.

La FDA a adopté une interdiction permanente sur les dons de sang des hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes à l'aube de la crise du sida. Les partisans de la levée de l'interdiction ont dit que l`évolution des temps et les progrès technologiques ont rendu le vieux de plusieurs décennies la politique obsolète. La FDA a proposé pour la première levée de l'interdiction décembre dernier.

D'autres pays ont déjà déménagé à limiter leurs interdictions sur les dons de sang provenant des hommes gais au cours des dernières années. Canada a changé sa politique à une politique de report de cinq ans (ce qui signifie le don de sang est permis si l'homme n'a pas eu un contact sexuel pendant cinq ans); le Royaume-Uni et l'Australie ont une politique de report d'un an; et l'Afrique du Sud a une politique de report de six mois.