info
Acheter Générique Levitra en ligne (vardenafil 20, 10, 5 mg)

Acheter Générique Levitra en ligne (vardenafil 20, 10, 5 mg)

Thérapie de remplacement de testostérone – les bénéfices valent-ils les risques ?

Chez les hommes, la testostérone est l’hormone sexuelle la plus importante. Elle est associée directement à la masculinité. L’espérance de vie étant plus longue maintenant qu’autrefois, les hommes visent une meilleure santé et qualité de vie. La thérapie de remplacement de testostérone qui peut s’avérer une cure de jeunesse pour certains hommes, est cependant un choix qu’on doit faire avec prudence. Les risques en valent-ils la chandelle ?

La testostérone, produite par les testicules est une hormone sexuelle essentielle au développement des caractéristiques physiques des mâles tels que l’apparition d’une voix grave, le développement des muscles, la pilosité du visage et corps, la production de sperme, et le désir et performance sexuelle chez l’homme. Après l’âge de 30 ans, des changements hormonaux font en sorte que le niveau de testostérone diminue graduellement, il est donc probable qu’une déficience en testostérone diminue la qualité de vie.

testostéroneL’hypogonadisme c’est-à-dire le manque de testostérone peut découler de plusieurs causes et facteurs et toucher les hommes de tous âges. Cependant, dès 35 à 40 ans, le taux de testostérone baisse en moyenne de 1% par année et entraîne chez des patients des effets néfastes notables sur l’humeur et la vitalité des hommes.

Le marché des suppléments de testostérone prescrit sous formes de gel, comprimés, patch et injections connaît une expansion vertigineuse mais, la question se pose : doit-on médicaliser le vieillissement ? La production de testostérone peut provenir d’autres problèmes de santé. Certains hommes naissent avec une incapacité de produire correctement l’hormone mâle alors que d’autres sont affligés de maladies et ne peuvent plus en produire.

Bien que les thérapies de remplacement de la testostérone sont en vogue, les scientifiques ont encore bien peu d’information sur la sécurité à long terme de ces traitements et ces traitements ne sont pas sans danger. Des études sur ce sujet ont démontré que la testostérone a une influence positive sur le diabète, l’obésité et l’ostéoporose, etc. Elle influe aussi la masse graisseuse et favorise le développement musculaire.

Les risques de ces thérapies sont aussi présents et ne sont pas sans inconvénients. Les traitements peuvent provoquer chez certains hommes une augmentation de la quantité de globules rouges dans le sang. Ceci peut entraîner l’épaississement du sang et devenir un facteur de risque pour les AVC. L’apnée du sommeil, des poussées d’acné, une diminution de la production de sperme - sont aussi des effets secondaires répertoriés. Un bas niveau de testostérone ne se guérit pas. Tout arrêt de traitement entrainera une diminution du niveau de l’hormone. Il faut donc être prudent lorsque l’on décide de se tourner vers ce type de thérapie.

Il faudra attendre encore quelques années pour que le lien entre le niveau de testostérone et d’autres conditions médicales se précisent. Pour l’instant, les ventes de ce remède presque « miracle » continues de grimper, surtout avec la possibilité d’acheter des produits en ligne.

La thérapie de remplacement de testostérone ne convient pas à tous. Les problèmes sexuels des hommes ne doivent pas rester sans secours. Il va sans dire qu’une consultation chez un médecin pour dépister et voir à remédier aux situations qui causent ennuis est nécessaire.